Conseils pour choisir la meilleure porte de sécurité

Choisir une porte blindée avec toutes les garanties n’est pas facile quand on n’a pas les connaissances techniques. Cela se produit dans la plupart des cas, il n’y a donc pas d’autre choix que de vous mettre entre les mains de professionnels qui connaissent, sont à la pointe des innovations et savent identifier le besoin pour proposer la meilleure solution.

Comme il est toujours bon de ne pas devenir aveugle, nous avons compilé quelques conseils utiles pour choisir une porte blindée.

Considérez la porte comme un moyen de dissuasion

Rectangle 2 (1)

Les cambriolages dans les maisons continuent d’être parmi les crimes les plus courants, mais la porte, étant la principale voie d’accès à une maison, peut avoir un effet dissuasif important.

Vous devez faire la distinction entre porte blindée et porte blindée. Le premier a une structure et un cadre en bois et est revêtu de fer, mais sa résistance est moins élevée et il ne résiste généralement pas aux attaques par la force, dans lesquelles des leviers sont généralement utilisés. La porte blindée, quant à elle, a une structure en fer ou en acier dans son intégralité, bien qu’elle soit généralement recouverte de bois pour des raisons esthétiques. Et il est plus résistant que le précédent.

Vérifier son éventuelle résistance

Les portes de sécurité doivent être approuvées sur la base de la norme européenne qui, bien qu’elle établisse des normes minimales, peut donner un indice sur le niveau de résistance qu’elles offrent. Et, par extension, la sécurité.

Il envisage de la classe 1 à 6, cette dernière étant la plus sûre. Pour vous donner une idée, on estime que les portes blindées de classe 3 ont une résistance comprise entre 5 et 20 minutes contre un agresseur ayant connaissance de l’utilisation de cales en bois, gros tournevis, béquille, perceuse mécanique, etc.

Allez au-delà de la sécurité

Vous devez prendre en compte des variables qui vont au-delà de la résistance, et cela dépendra de la zone dans laquelle vous la vivez. Vous pouvez avoir besoin d’un niveau d’efficacité énergétique correspondant au reste de l’installation, d’un certain niveau de résistance au feu, d’une protection contre le bruit excessif ou contre la saleté et d’autres agents tels que le pollen ou le vent.

Des portes étanches avec une protection acoustique suffisante contribueront à préserver la santé et le confort des habitants de la maison.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Prendre un rendez-vous

Contactez-nous! Nos services clientèles sont disponibles 24h/24 et 7j/7

    Click on the button you agree to the Terms of Service and Privacy Policy. You also agree that you are over 18 years old.